
Grand Est / Lorraine / Meurthe et Moselle
Le premier type d’institutions collaboratives recoupe les établissements universitaires, les laboratoires de recherches universitaires, les bureaux d’études établis dans la région nécessitant nos services afin d’organiser, de recueillir, traiter des données, mais aussi d’être conseillés, accompagnés dans leurs décisions, leurs choix d’orientation, projets d'action, d'intervention et de développement.
Soucieux de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, ou en cours de formation, nous intégrons dans nos équipes des étudiants familiarisés avec les techniques d’enquêtes en sciences humaines, sociales et économiques garantissant ainsi à ces mêmes étudiants une expérience au sein d’un bureau axé sur la recherche - action .
Compte tenu de l’ancrage local de notre institut et de notre désir de participer aux développements socio-économiques de notre région, nous portons un fort intérêt aux recrutements d’étudiants du territoire d’autant que les disciplines en sciences humaines et sociales offrent localement peu de perspectives d’insertion professionnelle.
Le second type de structure nécessitant régulièrement des études recoupe les administrations étatiques. Les administrations telles que Conseil régional, conseil départemental, direction générale de la jeunesse et des sports, mairie, Chambres des Métiers et de l’artisanat, les centres médicaux sociaux, la CAF, la CPAM, ADUAN, les entreprises, les associations qui ont besoin d’informations sur des populations d’un territoire, des clients, des publics, des usagers, des patients, des bénéficiaires.